Formalités d'entrée

 

Vous pouvez vérifier grâce à notre moteur de recherche, les formalités d'entrée dans le pays de destination en sélectionnant également la nationalité du voyageur.

Remarque : Ce support mis à votre disposition est informatif  et non contractuel et ne saurait par conséquent engager la responsabilité de FTI Touristik.

Nous vous prions donc de vous renseigner également auprès des sites suivants :

INFORMATIONS DESTINATIONS

 

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à la préparation de votre voyage. Dans la rubrique informations générales, vous trouverez tout sur les thèmes du départ, du transfert, des bagages, du représentant local et bien d'autres choses encore.

INFORMATIONS VOYAGE

Retrouvez ici toutes les informations utiles concernant les destinations FTI. Nos réceptifs sur place sont responsables du contenu et mettent régulièrement à jour les informations.

Infos destinations

 

Informations Formalités Administratives /Aéroport/Assurance

Informations Formalités Administratives pour votre voyage

  • Avant son départ, le client est invité à  vérifier qu'il est en règle  -pour lui -même et pour toutes les personns figurant sur le dossier - avec les formalités de police, de douane et de santé. Le site France Diplomatie permet de connaître les pièces d’identité et visas nécessaires selon le pays de destination. Ministère des Affaires Étrangères
  • Les informations communiquées ci-dessous sur les formalités concernent les ressortissants français (données à titre indicatif et susceptibles de modification sans préavis). Les ressortissants d’autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires. Les démarches d’obtention de visa sont à effectuer par les intéressés eux-mêmes. 
  • De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des pièces d'identité ou des visas non conformes aux informations indiquées.

Info utile :  Afin de réduire les délais pour refaire les papiers d'identité, le Gouvernement a mis en place une nouvelle plateforme numérique Rendezvouspasseport.ants.gouv.fr  destinée à accélérer la prise de rendez-vous.

***************

Les carnets de voyages FTI combinent toutes les informations nécessaires et les données de vos clients: 

  • horaires de vol
  • coordonnées de l'assistance aéroport
  •  coordonnées de l’hôtel
  • coordonnées du réceptif
  • type de prestations réservées 
  • informations sur le transfert et le réceptif
  • bons d’échange pour les différents prestataires (compagnie aérienne, hôtels, transfert…)
  • un seul carnet de voyages est émis par réservation /dossier. Si plusieurs familles ont réservé sur un seul et même dossier, seul 1 carnet de voyage sera créé.
  • Important  Dans les 2 cas ci-dessous, l’envoi du carnet de voyage se fait par voie postale:
    •  pour les dossiers > 8000  euros afin de remettre au client les documents de voyages présentés dans une pochette FTI Voyages
    • pour les dossiers Cuba incluant une carte touristique (Chez FTI Voyages, la carte est incluse pour tout package réservé a minima 12 jours ouvrés avant le départ)

***************

Vous trouverez ci-dessous des généralités  qui sont applicables pour tout déplacement à l’étranger  pour les ressortissants français(certaines destinations peuvent appliquer des mesures plus restrictives).

Passeport : Afin de parer à toute éventualité, nous  recommandons de disposer d’un passeport en bon état comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

Passeport d’urgence : Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

Carte Nationale d’Identité : A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne également les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
De façon à éviter tout désagrément pendant le voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
En cas de voyage uniquement avec sa carte nationale d’identité, il convient de télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles sur la fiche “Conseils aux voyageurs” de chacun des pays acceptant la carte d’identité. Vérifier sur la fiche Durée de validité de la carte nationale d’identité et séjour à l’étranger” ainsi que sur la fiche du pays de destination que les autorités ont bien marqué leur accord pour reconnaître les CNI portant une date de validité en apparence périmée pour rentrer sur leur territoire.

Voyage d’un mineur : Un mineur quelle que soit sa nationalité et résident en France, et non accompagné de ses parents (ou d’une personne détentrice de l’autorisation parentale), ne peut pas quitter la France sans autorisation. L’autorisation de Sortie du Territoire prend la forme d’un formulaire à télécharger Cerfa N°15646*01, à remplir et signer. Il est disponible sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121.
L’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants : la pièce d’identité du mineur (CNI ou passeport), le formulaire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale, la photocopie du titre d’identité du parent signataire du formulaire.
L’utilisation du passeport seul n’est plus considérée comme suffisante. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Attention, si l’enfant voyage avec un seul de ses parents, et  s’il n’a pas le même nom et/ou s’il n’habite pas à la même adresse que le parent qui l’accompagne, il sera réclamé la preuve que l’autre parent autorise ce voyage sous forme d’une lettre manuscrite rédigée par le parent qui ne voyage pas et autorisant l’enfant à voyager + la copie du livret de famille + la copie de la pièce d’identité du parent qui ne voyage pas.

Si le voyage implique un transit par les Etats-Unis et le Canada : il faut être en possession d’une autorisation de voyage électronique, ESTA pour les États-Unis (un visa peut être nécessaire si vous avez séjourné précédemment dans certains pays) et AVE pour le Canada. Nous vous remercions de vous référer aux fiches de ces destinations.

Pièce d’identité perdue ou volée : Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

Informations d’identité : Afin d’éviter tout risque de refus d’embarquement ou d’entrée sur le territoire d’un pays, il vous appartient de veiller à ce que les informations figurant sur tous vos documents de voyages (billet d’avion, visa, etc) soient identiques à celles figurant sur votre passeport ou Carte Nationale d’Identité dans la bande MRZ (ex : tous les prénoms, nom de jeune fille etc…).

Mesures de sécurité dans les aéroports : Les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent être en mesure de les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Législation locale : Les législations locales peuvent imposer des restrictions ou interdiction comme sur l’usage de la cigarette électronique, des sacs plastiques, etc. Se référer au site du Ministère des Affaires Etrangères.  

Permis de conduire : Pour éviter tout désagrément, il peut être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français de se procurer également un permis de conduire international ou à défaut, une traduction assermentée du permis français. Attention avec les nouveaux permis de conduire  qui génèrent de l'incompréhension chez les loueurs de voiture: La validité du titre de conduite ne doit pas être confondue avec la validité de vos catégories de permis. Ainsi même si le titre est valable seulement 5 ou 15 ans, le permis B permettant de conduire une voiture reste valable à vie (sauf restriction individuelle, par exemple pour raisons de santé). FTI Voyages ne pourra pas être tenu pour responsable si un loueur refuse de remettre le véhicule à un client à cause d'un problème de permis . Toutes les informations et explications ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133

Animaux de compagnie dans l'Union Européenne (vérifier auprès du service réservation si l'hôtel réservé les accepte /FTI Voyages ne se charge pas du transport aérien des animaux ) :Tout chien ou chat voyageant dans l’Union européenne doit être identifié (puce et/ou tatouage), vacciné valablement contre la rage et être accompagné d’un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire avant d’être transporté depuis la France vers l’Italie ou depuis l’Italie vers la France. Pour plus d’informations, réglementation sur les animaux de compagnie.

Avertissement aux voyageurs  : 

  • Toutes les destinations proposées par FTI Voyages peuvent être considérées comme des destinations à risque, tant au titre d’actes terroristes qu’au titre de défaillances climatiques. Ces évènements, indépendants de notre volonté, ne sauraient engager la responsabilité de FTI Voyages.
  • Toutes les informations complémentaires peuvent être consultées sur le site internet du Ministère des Affaires Etrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
  • Nous conseillons vivement aux clients de s’inscrire à Ariane, un fil de sécurité qui permet de  se signaler gratuitement et facilement auprès du Ministère des Affaires Etrangères https://fildariane.diplomatie.gouv.fr/fildariane-internet/accueil

***************

Cuba  : Chez FTI Voyages, la carte  touristique est incluse:

  • pour tout package (vol + hôtel en un seul dossier) réservé a minima 12 jours ouvrés avant le départ
  • dans ce cas elle est adressée par voie postale avec le carnet de voyages (donc J-14 avant le départ)
  • si vous ne la recevez pas dans les délais , contactez supportagv@fti.fr.
  • Info utile : nous pouvons aussi occasionnellement vendre des cartes touristiques pour les dossiers pour lesquels elle n'est pas incluse. Faire la demande par mail sur supportagv@fti.fr

***************

Egypte/ Information Visa touristique  le visa touristique est obligatoire et payant et n’est pas inclus dans les forfaits FTI Voyages.

  • Il peut être obtenu  très  facilement à l'arrivée sur place en Egypte  ou  avant le départ :
    • Au consulat d’Égypte : 17, rue des Dames Augustines, 92200 Neuilly-sur-Seine (adresse postale). Pour s’y rendre : 53, boulevard Bineau, 92200 Neuilly-sur-Seine. Tél. : 01 55 21 43 70. Fermé les jours fériés égyptiens et français. Pendant le ramadan, horaires modifiés.
    • En ligne sur le site sur visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ).
    • Pour les ressortissants d’autres pays, veuillez contacter le Consulat et/ou l’ Ambassade d’Egypte en France  pour savoir si vous avez besoin d’obtenir votre visa avant votre départ ou si vous pouvez acheter le visa sur place à l’arrivée en Egypte.  (attention beaucoup de refus ces derniers mois selon la nationalité des demandeurs)
  • Sont dispensés de visas les clients réservant un séjour balnéaire à Sharm El Sheik s’ils restent dans la région du Golfe d’Aqaba et du Sinai  (visa à acheter sur place en cas d’excursion au Caire).
  • Dans le cas où les clients français voyagent avec une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales et les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de 2 photos d’identité à présenter au check in du vol et qui seront fixées sur ce formulaire (attention pas de photomaton à Hurgada)
  • Afin de faciliter votre entrée sur le territoire égyptien et de vous éviter les files d’attente - mais sans aucune obligation -  Meeting Point , notre réceptif local,vous invite à vous rendre directement à son guichet dédié où vous pourrez obtenir le Pack Visa au prix de 30 euros par personne incluant:
    • le Visa d’entrée, une bouteille d’eau fraiche et un bon de réduction de 5 euros à valoir sur une excursion organisée par Meeting Point .
    • Ce Pack Visa est une exclusivité Meeting Point et n’est proposé qu’au guichet à l’aéroport (offre non rétroactive). FTI Voyages décline toute responsabilité sur la vente de ce pack qui ne fait pas partie du voyage réservé.

 

 

Rappel sur les contacts téléphoniques pour les aéroports de départ (problème aérien le jour du départ, ne gère pas les clients sur place ni les vols retour)

  • départ France /Belgique /Suisse et Allemagne en langue française  : 06-09-12-90-66  de 5h à 22h tous les jours.
  • départ Alemagne en langue anglaise ou allemande  :  0049 89 542 202 50 (de 6h à 22h)

*******************

Information générale / Le jour du départ, le client doit : 

  • respecter les indications stipulées concernant les horaires de vol et être en possession de tous les documents requis pour son voyage
  • être présent à l’aéroport au minimum 2 heures avant le décollage prévu pour les vols moyens courriers et 3h pour les vols longs courriers.
  • pour les vols au départ de Paris nous recommandons vivement un délai de 3h quelle que soit la destination du fait de contrôles de sécurité renforcés et longs.  

FTI Voyages n'indique jamais le terminal de départ et ceci quelque soit l'aéroport.

  • Le client doit vérifier sur le site internet de l'aéroport concerné.
  • Pour les vols au départ de Paris (CDG / ORY) : nous vous invitons à vérifier l'aéroport et le terminal de départ sur le site 

             https://www.parisaeroport.fr/passagers/les-vols/vols-depart/informations-vols-depart

  •  Le  client doit  aussi vérifier  à son arrivée à l'aéroport et faire attention également aux annonces vocales diffusées sur place .  FTI Voyages dégage toute responsabilité en cas de changement de terminal ou de porte d'embarquement .

*********************

Les vols proposés par FTI Voyages sont des vols affrétés /stock ou des vols low cost ou des vols réguliers.

  • Par conséquent, les jours et horaires communiqués sont toujours de principe, non contractuels et susceptibles de modification. Ils sont définis en début de saison, mais étant donné le nombre important d’aéroports de départ et les contraintes liées à chaque aéroport, ils peuvent varier et ne sont souvent confirmés définitivement que peu de temps avant le départ. De plus, un incident technique, de mauvaises conditions climatiques ou d’autres éléments peuvent entraîner des retards importants ou même un changement d’aéroport.
  • Dans tous les cas, les horaires de retour sont confirmés sur place par nos représentants locaux sous forme d’affichage/ classeur  dans le hall de l’hôtel , une application dédiée sur certaines destinations ou sur appel du client au numéro indiqué sur les documents de voyage et la lettre de bienvenue.

À noter :
- Vols affrétés &  moyen-courriers : aucun repas n’est servi à bord de nos vols. Une restauration payante, de type snack, est proposée à bord.
- Vols réguliers : sur les vols long-courriers, les repas sont généralement offerts. 

Pour les demandes spéciales liées à la partie Vol /aérien du dossier réservé, merci de remplir le formulaire qui se trouve ici https://www.fti-service.fr/reservation/demandes-speciales-cie-aeriennes

Important : 

  • Concernant le transport d’un appareil respiratoire (type apnée du sommeil), si celui-ci ne contient pas d’oxygène, il n’est pas nécessaire de nous le signaler, le client devra respecter la franchise bagage cabine et apporter un certificat médical et certificat de propriété pour les contrôles.
  • FTI Voyages agit en tant qu’intermédiaire entre le passager et la compagnie aérienne et décline toute responsabilité concernant les services d’assistances.
  • FTI Voyages ne se charge pas de la partie "transport aérien" si le client voyage avec un animal de compagnie
  • Attention : le formulaire Demande d'Assistance est dédié uniquement au vol . Pour la partie terrestre (transfert et chambre PMR) les demandes doivent être effectuées via le service réservation .
  • Une chaise roulante ou un déambulateur ne pourra pas toujours être transporté dans le bus de transfert  collectif vers l’hôtel. 
  • Les bagages volumineux du type sac de golf, planche de surf, kite surf, etc. peuvent être soumis à une surtaxe  tant par les compagnies aériennes que pour les transferts entre l’aéroport et l’hôtel aller/retour. Il est conseillé de nous en faire la demande avant le départ afin que nous puissions vous confirmer la possibilité de transporter l’objet et d’en connaître les conditions tarifaires. 

*********************

Mesures de sûreté : 

  • L'emport par les passagers  d'articles présentant un risque pour la sécurité et la sûreté des vols est interdit ou réglementé en transport aérien. Les compagnies peuvent être plus restrictives que la réglementation. Aussi, il est nécessaire de prendre connaissance des dispositions qu'elles auront définies et de les respecter.
  • Merci de noter que les liquides dont les contenants sont supérieurs à 100 ml sont interdits en cabine.
    • Sont considérés comme liquides : gels, substances pâteuses, lotions, mélanges liquides/solides et contenus des récipients sous pression (exemples : boisson, sirop, parfum, dentifrice, gel, mousse à raser, aérosol, etc.).
    • Des exceptions peuvent être accordées sur justificatif médical (besoin diététique ou aliment pour bébé).
  • L’application Airbag https://airbag.aviation-civile.gouv.fr/AirBag  vous aide à préparer vos bagages. Cette application n’a pas vocation à se substituer à l'information que les compagnies aériennes et les exploitants d'aéroport doivent à leurs passagers au titre des réglementations mais elle a pour objectif de fournir au public un premier niveau d’information sur les interdictions et limitations découlant des réglementations sécurité (marchandises dangereuses) et sûreté, applicables au départ de France. 

*********************

Infos vols en stock/engagés Orly Hurgada avec Transavia  :

  •  Les vols  engagés/stocks pour Hurgada  assurés par Transavia partent de Orly /Terminal 3  jusqu'au 23 mars 2024 .
  •  Le passager peut accèder  à son dossier sur le site de Transavia avec  la référence de réservation qui est le n° TOMA figurant sur les documents FTI Voyages.
    • à compter du mardi soir de la semaine précédant le vol concerné et si l'enregistrement est déjà ouvert par la compagnie (si réservation de dernières minutes, à compter du vendredi matin)
  •  Sur cette page, le passager peut s'enregistrer en ligne, réserver des sièges , ajouter des bagages ou équipements sportifs

Infos vols en stock/engagés Roissy CDG/ Hurgada du 30/3/24 au 26/10/24 

  •  Les vols  sont assurés par Fly Egypt 
  •  Le terminal de départ est le T3 à CDG 

Infos vols en stock/engagés avec Transavia (hors ORY/HRG)  :

Les clients peuvent accèder à leur réservation sur le site de Transavia avec la référence TOMA

Infos vols engagés/stock avec Aegean sur la Grèce :

  • L' enregistrement et le choix des sieges ne peuvent se faire que 48h avant le depart avec  le n° TOMA figurant sur la facture et les vouchers sur ce lien 

                  https://fr.aegeanair.com/organiser/enregistrement/

Infos vols engagés/stock avec Sun Express :

  • L'enregistrement en ligne est gratuit et disponible pour quasi tous les aéroports au départ desquels Sun Express propose des vols.
  • Pour les vols internationaux, les passagers peuvent s'enregistrer en ligne de 36 heures à 3,5 heures avant le départ vec  le n° TOMA figurant sur la facture et les vouchers
  • L'enregistrement en ligne est possible sur le site Internet suivant ou via l'application Sun Express (bien choisir l’onglet «  tour opérateur») :  

            https://www.sunexpress.com/fr/horaires-denregistrement/

  • En effectuant l'enregistrement en ligne, le client peut également réserver le siège souhaité dans l'avion https://www.sunexpress.com/reservation/ibe/modify?locale=fr
  • L'enregistrement en ligne doit être effectué aussi bien pour le vol aller que pour le vol retour afin d'éviter les frais d'enregistrement à l'aéroport.
  • L'enregistrement en ligne pour le retour n'est possible qu'à partir de 36 heures avant le vol.

Infos enregistrement en ligne/ réservation de siège  TUIFLY

Pour TUIFLY, le pnr/filekey Amadeus figurant sur les vouchers ne suffit pas à accèder à la réservation du client.  Vous pouvez donc récupérer le Vendor Locator sur simple appel au service réservation (01 87 16 08 00). Une fois cette référence récupérée 

  • cliquer sur https://www.tuifly.be/fr/online-check-in
    • en login mettre  le nom de famille du 1er participant inscrit dans le dossier FTI Voyages 
    • puis le vendor locator communiqué par le service réservation 

Infos enregistrement en ligne vols stocks Pegasus

Si vols stocks avec code PC , possible d'accèder au dossier sur le site de la compagnie 48h à 72h après la réservation sur https://www.flypgs.com/fr

  • Aller sur "Gérer ma réservation " et cocher "Réservation par l'intermédiaire d'un tour-opérateur "
  • Saisir le nom de famille + numéro Toma
  • Lorsque la réservation est ouverte, le PNR s'affiche. Le client peut choisir ses sieges, choisir un repas, ajouter des bagages etc …
  • Avec le PNR ,aller sur check online 

 

 

Informations générales sur la gestion des transferts 

  • À l'arrivée à l’aéroport, et selon les indications mentionnées sur les documents de voyage, le client soit sera accueilli par un assistant aéroport du réceptif local en charge de l’organisation du transfert soit devra se rendre par lui-même au comptoir indiqué sur le voucher.
  • Le client dispose également sur son voucher  en cas de besoin et /ou s'il ne trouve pas le transfert  du n° de téléphone du réceptif .
  • Tout client qui n'aura pas suivi les instructions et prendra un taxi ne pourra en demander le remboursement sauf preuve d'un réel dysfonctionnement du réceptif.
  • Sur de nombreuses destinations, le transfert est assuré par un système de navette (shuttle) en fonction des vols à l’arrivée ce qui peut générer de l’attente à l’aéroport.
    • En règle générale, le chauffeur est local donc ne parle ni  français ni anglais et il n’assure pas la fonction de représentant donc n' accompagnera pas le client à la réception de l’hôtel.
    • Pensez au transfert privatif ou à la location de voiture pour réduire l'attente et arriver plus vite à l’hôtel
      • (attention en cas de transfert privatif, vous ne serez pas toujours attendu avec un panneau à votre nom, rendez-vous au comptoir de notre réceptif local).
  • Pour les séjours sur des îles , le transfert peut être assuré par l’hôtel directement  et parfois du fait des horaires arrivée/départ, une nuitée sur le continent sera nécessaire (dans ce cas , l’hôtel comme les prestations/formules ne seront pas de même catégorie que le séjour réservé).
  • Également important que le client ait le réflexe de prévenir notre bureau local dans le cas d’un retard de vol afin de ne pas faire attendre les autres clients et qu’un nouveau transfert puisse être programmé. A défaut les frais de taxis resteront à la charge des clients.
  • Pour certains hôtels difficiles d’accès en bus , les clients seront déposés ou repris au point d’accès le plus proche et le plus facile ce qui peut générer un peu de marche avec les valises pour les clients.
  • Les parents sont informés qu’il n’y a pas de siège adapté pour les enfants ou bébés à bord des transferts collectifs et qu’ils sont responsables de la sécurité pendant le trajet..
  • Nous conseillons au client de toujours vérifier que les bagages ont bien été placés dans le bus et qu’ils n’ont pas été oubliés dans la soute une fois sur place ou au retour à l’aéroport.
  • Dans le cas d’un séjour seul et pour certains hôtels, aucun transfert n’est inclus
  • Pour le transfert retour, les informations sont :
    • soit affichées sur un tableau à l’hôtel
    • soit insérées dans le classeur FTI Voyages à disposition dans l’espace dédié aux tours opérateurs
    • soit envoyées par message dans la chambre au plus tard 48h avant la date de retour prévue
    • soit accesssibles avec le QR Code figurant sur la lettre de bienvenue remise à l'arrivée
    • soit via une application 

*********************

Dans l'attente d'une généralisation pour l'été 2024 de la mise en place d'une application dédiée aux transferts mais aussi aux prestations sur place pour toutes les destinations desservies par Meeting Point - le réceptif du Groupe FTI sur la majeure partie des pays-  (cf ci dessous déjà en place en  Turquie & République Dominicaine) , voici déjà ci- dessous des informations utiles sur la gestion des transferts sur quelques destinations.

*********************

Turquie :   

  • Retrouvez toutes les informations sur les transferts arrivée/départ ici
  • Notre réceptif Meeting Point a mis en place un site type application qui permet au client de réserver des excursions en ligne, un transfert privatif, de connaitre son horaire pour le transfert retour et plein d'informations utiles au cours du séjour. https://www.travelassistant24.com/index.php?lang=fr&country=TR
  • Se connecter avec la référence à 5 caractères figurant sur les vouchers (vorgang) .
  • Les informations sont affichées la veille du départ à partir de 17h30/18h heure locale et transmises en même temps aux hôtels.

*********************

République Dominicaine :

  • Pour faciliter l’arrivée des clients à Punta Cana, veuillez leur remettre les consignes ici
  • Notre réceptif Meeting Point a mis en place un site type application qui permet au client de réserver des excursions en ligne, un transfert privatif, de connaitre son horaire pour le transfert retour et plein d'informations utiles au cours du séjour. https://www.travelassistant24.com/index.php?lang=fr&country=DO
  • Se connecter avec la référence à 5 caractères figurant sur les vouchers (vorgang) .
  • Les informations sont affichées la veille du départ à partir de 17h30/18h heure locale et transmises en même temps aux hôtels.

*********************

Canaries  :  

  • Le client reçoit sur la lettre de bienvenue un lien vers le site(gratuit)  https://canaryshuttle.com/fr/mybooking
  • Ils doivent simplement se connecter 48h à 24h avant le retour avec la référence FTI à 5 caractères (mélant chiffres & lettres) figurant sur les vouchers + la date de leur vol 
  • l'heure et le lieu du pick up ainsi que les données de leur vol s'affiche

*********************

​​​​​​​Baléares et en Espagne continentale avec le réceptif Sidetours  :  

  • Le client reçoit à son arrivée un ticket de bus avec le  numéro du bus pour le transfert aller avec le nom du titulaire principal du dossier
    • sous cette inforrmation il aussi le nom et le téléphone du représentant  en charge de son hôtel et éventuellement si planning déjà fait l’heure de visite /de la réunion d'information
    • également le client a un lien vers la page web de Sidetours sur lequel il peut  consulter la confirmation de son vol retour et l’heure du ramassage avec ce code personnel figurant sur le ticket 

​​​​​​​​​​​​​​*********************

Mexique

  • Important de prendre la sortie " Tour Operator" ou "Hotel Shuttle" pour éviter les faux chauffeurs de taxi à l’aéroport.
  • Ils se trouvent principalement derrière la sortie "Shuttle Terminal" ou "Family and Friends".

*********************

Transfert arrivée /retour aux Maldives chez FTI Voyages

  • Soit speadboat soit hydravion soit vol domestique (bien lire la fiche et le code hotel).
  1. Si hydravion: possible seulement si arrivee MLE entre 6h&15h15 et si départ MLE>9H. Poids bag:hydravion:25KGsoute/ a main 3kg;
  2. Si vol domestique: 25KGsoute/a main 5kg.Ni siege ni bag si 1 bebe 
  3. Changements inter-iles possibles uniquement sur demande(request)            

Pour bien préparer un voyage aux Maldives, consultez le site https://visitmaldives.com/fr

*********************

Si séjour à Dubai avec une arrivée à AUH sur un vol Ethiad  : A l’arrivée à l’aéroport de AUH, le  client :

  • passe en douane comme un client en transit du fait du code DXB sur son billet et voucher
  • Il récupère ses bagages
  • Il doit se diriger impérativement vers la station de bus Ethiad,  impossible de prendre un taxi pour faire AUH/DXB
  • Selon la classe de réservation de son billet, le trajet se fera :
    • soit en navette/bus Ethiad si  classe ECO (environ 10x / jour donc un peu d’attente à prévoir mais c’est calé sur les arrivées des vols )
    • le client sera déposé au centre commercial où se trouve le bureau Ethiad
    • soit en service avec chauffeur (certains billets mais pas tout en classe affaire )
  • A l’arrivée au HUB à DXB (situé dans un centre commercial), le client sera récupéré par Meeting Point pour le transfert vers son hôtel

FTI Voyages ne propose plus et n'inclut plus aucune assurance  ou garantie spéciale Covid

Nous proposons des assurances standard (annulation ou multirisque , la Covid étant une maladie comme une autre ).

Voir onglet Assurance https://www.fti-service.fr/dispositions-legales/assurances

Vous pouvez retrouver nos assurances standard ici (annulation / multirisque ) https://www.fti-service.fr/dispositions-legales/assurances

et les conditions générales de HanseMerkur ici :

Assurance Voyages 

Important :  Nos assurances peuvent être souscrites :

  • dès la réservation du voyage
  • ou au plus tard 30 jours avant la date de départ
  • si  la durée entre la date de réservation et la date de départ est inférieure à 30 jours, la souscription doit se faire au plus tard 3 jours ouvrables après la réservation.
  • la souscription d’assurance doit être effectuée avant le début du voyage et pour toute la durée de celui-ci.

Notre  assurance  multirisques au delà d'une couverture générale classique couvre aussi  les causes ci-dessous:

  • Si le client est déclaré positif avant son départ suite à la réalisation d’un test PCR nécessaire pour son voyage, il s’agit donc d’une maladie grave et inattendue considéré comme une cause d’annulation recevable au titre du contrat souscrit
  • Si le client est déclaré positif suite à un test  PCR effectué à l’arrivée sur place , le traitement du client sur place et son éventuel rapatriement en cas de maladie liée à la Covid19 sont inclus.
  • Les frais de prolongation de séjour en cas de maladie et de rapatriement impossible sont pris en charge également.
  • Notre assurance multirisque ne couvre pas le cas du client sain mis en quarantaine dans un hôtel du fait d’un cas Covid19 dans l’hôtel.   Les frais de prolongation de séjour et de retour différé ne sont pas pris en charge.

Comment se faire rembourser les frais d’annulations dès lors que les conditions sont remplies?

Les déclarations de sinistre doivent être envoyées à l'adresse suivante:

HanseMerkur Reiseversicherung AG

c/o IMA France

118 Avenue de Paris

79000 Niort

France

+33 5 54 21 18 00 (remboursements)

+33 5 54 21 10 55 (assistance médicale)

e-mail: sinistres@hansemerkur.fr 

***Le délai de traitement du sinistre peut être prolongé en cas de documents manquants ! Attention : ne pas agrafer, ni attacher vos documents ensemble ! ***

GESTION DE CRISE & INFOS ACTUELLES

La sécutité de nos clients est notre priorité.

Retrouvez ici les informations actuelles et recommandations de voyages

INFOS