GARANTIE SPECIALE COVID19 + GARANTIE QUARANTAINE À DESTINATION

FTI VOYAGES , en partenariat avec l’assureur Hanse & Merkur vous propose désormais 2 Garanties Annulation  afin que nos clients profitent de la meilleure couverture possible avant le départ.

Observations : Souscription possible dès la réservation du voyage ou au plus tard 30 jours avant la date de départ. Si la durée entre la date de réservation et la date de départ est inférieure à 30 jours, la souscription doit se faire au plus tard 3 jours ouvrables après la réservation. La souscription d’assurance doit être effectuée avant le début du voyage et pour toute la durée de celui-ci.

Important :

  1. Ces 2 garanties sont réservables jusqu’au 31.10.2022  pour un voyage jusqu’au 31.10.2023.
  2. Réservation par téléphone ou mail auprès du service réservation
  3.  Uniquement dans le cadre d’un forfait (pas possible sur un dossier Hôtel seul).
  •   La Garantie FTI Voyages COVID19 à 9.90 euros/personne :

Cette Garantie est valable si le client est résident dans l’espace économique européen et qu’il effectue un test PCR 72 heures ou moins avant le départ et que le test est positif.

Si le client fait un test rapide (antigénique par exemple) avant le départ et qu'il est positif, il devra refaire un test PCR afin de faire valoir cette garantie.

L'annulation doit être faite dans les 10 heures suivant un résultat de test positif.

Les frais d'annulation sont remboursés par notre partenaire assureur HanseMerkur pour chaque participant du dossier de voyage réservé(à hauteur maximum de 1 500 € par personne).

En complément, si le client est négatif et qu'il voyage, il bénéficiera d'une assistance gratuite médicale et télé médicale à destination ainsi que d’une assurance accident jusqu'à 25.000 €.

  •   La Garantie FTI Voyages Premium COVID19 à 14.90 euros/personne :

Cette Garantie est valable si le client est résident dans l’espace économique européen et qu’il effectue un test PCR 72 heures ou moins avant le départ et que le test est positif.

Si le client fait un test rapide (antigénique par exemple) avant le départ et qu'il est positif, il devra refaire un test PCR afin de faire valoir cette garantie.

L'annulation doit être faite dans les 10 heures suivant un résultat de test positif.

Le client est également couvert dans le cas où il fait l’objet d’une mise en quarantaine/isolement sur une période incluant la date de départ prévue pour le voyage réservé(mesures administratives ou mesures médicales).

Les frais d'annulation sont remboursés par notre partenaire assureur HanseMerkur pour chaque participant du dossier de voyage réservé(à hauteur maximum de 10 000  € par personne).

En complément, si le client est négatif et qu'il voyage, il bénéficiera d'une assistance gratuite médicale et télé médicale à destination ainsi que d’une assurance accident jusqu'à 25.000 €.

  • Pensez aussi à proposer notre assurance  multirisques qui au delà d'une couverture générale classique couvre aussi  les causes ci-dessous:
    • Si le client est déclaré positif avant son départ suite à la réalisation d’un test PCR nécessaire pour son voyage, il s’agit donc d’une maladie grave et inattendue considéré comme une cause d’annulation recevable au titre du contrat souscrit
    • Si le client est déclaré positif suite à un test  PCR effectué à l’arrivée sur place , le traitement du client sur place et son éventuel rapatriement en cas de maladie liée à la Covid19 sont inclus.
    • Les frais de prolongation de séjour en cas de maladie et de rapatriement impossible sont pris en charge également.
    • Notre assurance multirisque ne couvre pas le cas du client sain mis en quarantaine dans un hôtel du fait d’un cas Covid19 dans l’hôtel.   Les frais de prolongation de séjour et de retour différé ne sont pas pris en charge.

Vous pouvez retrouver nos assurances standard ici (annulation / multirisque ) https://www.fti-service.fr/dispositions-legales/assurances

et les conditions générales de HanseMerkur ici :

Assurance Voyages 

Garantie Covid Classic

Garantie Covid Premium

Comment se faire rembourser les frais d’annulations dès lors que les conditions sont remplies?

Pour en bénéficier, le dossier doit dans un 1er temps être annulé par FTI Voyages avec les frais prévus dans nos CFV.

A réception de la facture d’annulation, celle-ci doit être adressée avec une preuve du résultat de test positif :

Par voie postale à :
HanseMerkur
Reiseversicherung AG c/o IMA France,
118 Avenue de Paris,
79 033 NIORT CEDEX 9

Ou par courriel à : sinistres@hansemerkur.fr

Numéro de téléphone : +33 5 54 21 18 00

Le délai de traitement du sinistre peut s'allonger en cas de documents manquants ! Attention : ne pas agrafer, ni attacher vos documents ensemble !

  •  La Garantie  "Quarantaine" à destination (pour les clients positifs au cours du séjour)

FTI Voyages inclut la Garantie "quarantaine" à destination pour tous les voyages à forfait (hôtel seul exclu)  jusqu'au 31/10/2022.

  • En cas de test PCR positif à destination, nécessitant une mise en quarantaine sur place avant le retour ,  FTI prend en charge les frais d'hébergement supplémentaires (maximum 14 jours/ même formule de restauration que la réservation initiale )  ainsi que le coût des billets d'avion (vols retour, maximum 500 €, dans la limite d’un montant total de 3 500 € par réservation).
  • Le client doit impérativement contacter le représentant local pour être pris en charge. A défaut il prend le risque de devoir payer l'hôtel et les vols .
  • Attention:
    • seul le client déclaré positif est pris en charge, les autres participants s'ils décident de rester devront règler les frais de prolongation de séjour et un nouveau vol retour (sauf dans le cas d'un enfant mineur pour lequel bien sûr un des parents doit rester et sera donc pris en charge) 
    • cette garantie ne couvre ni les frais de tests PCR ni les taxes de séjour ni les extras ni les suppléments restauration si la réservation initiale n'était pas en all inclusive ni les taxis ni les frais téléphoniques 

Important :  Nos assurances peuvent être souscrites :

  • dès la réservation du voyage
  • ou au plus tard 30 jours avant la date de départ
  • si  la durée entre la date de réservation et la date de départ est inférieure à 30 jours, la souscription doit se faire au plus tard 3 jours ouvrables après la réservation.
  • la souscription d’assurance doit être effectuée avant le début du voyage et pour toute la durée de celui-ci.